⚠ Attention ⚠ Le K9 Web Protection n'est plus maintenu, ce logiciel est donc malheureusement obsolète. Nous vous recommandons de vous orienter vers la version gratuite de Kaspersky SafeKids
Filtre internet gratuit entièrement personnalisable. C'est pour nous Le Filtre Internet par excellence. Filtre très puissant, difficilement désactivable, rapide (utilise les serveurs en ligne pour rechercher les pages interdites ce qui ne ralentit quasiment pas la navigation). Un vrai couteau suisse du filtrage internet:
*choix des catégories à bloquer
*définition de plages horaires
*Utilisation éventuelle d'une Blacklist et d'une Whitelist (liste noire et liste blanche)
*Liste de termes et d'URL (adresses internet) à bloquer personnalisable (il est très facile de bloquer ou permettre l'accès à certains sites)
*Safe Search (recherche sécurisée filtrant le contenu sexuellement explicite) Google, Youtube, Bing et Yahoo forcé
*Historique classé (contrôle même la navigation privée)
*Compatible avec la plupart des navigateurs les plus populaires.
* etc...
Bien sûr, toutes ces configurations dépendront de l'âge de votre enfant et de votre politique de contrôle parental.
Avertissements:
-Le filtre est entièrement en anglais. Mais avec quelques bases et un bon dico (ou google traduction), vous devriez facilement vous en sortir.
-Il existe des moyens de couper et/ou contourner ce filtre, mais qui ne sont pas à la portée de n'importe qui. Pour pallier à ce problème, nous vous recommandons de créer une session windows Utilisateur pour votre enfant (qui ne disposera pas des privilèges administrateurs comme le changement de paramètres systèmes ou l'installation d'autres logiciels), tout en verrouillant la session administrateur par un mot de passe; à partir de ce compte utilisateur, la désactivation du filtre est quasiment impossible.
-Une fois mis en place, ce filtre est très difficile à désinstaller sans le mot de passe. Ne perdez surtout pas votre mot de passe !
-L'email que vous renseignez est également très important pour récupérer le mot de passe en cas d'oubli ou recevoir des alertes quant à sa désinstallation. Bien entendu, votre enfant ne doit pas avoir accès à ce mail.
-Sur certains PC, ce logiciel a montré des problèmes d'incompatibilités avec le très célèbre antivirus Avast, notamment par l'apparition d'écran bleu système (BSOD) avec un code d'erreur lié au driver bckd.sys (driver BlueCoat utilisé par K9). Si votre PC présente ce genre de symptôme, redirigez vous vers un autre filtre ou un autre antivirus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire